jeudi, août 31, 2006

Hoax

Savez-vous ce qu'est un hoax?

.... C'est une informations fausses, périmée ou invérifiables propagée spontanément par les internautes. Il peut concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc...

Pour en savoir plus, aller sur ici, sur Hoaxkiller.fr ou ici, site de Microsoft Hotmail.

Tout ca parce que ce matin j'ai reçu un mail bidon qui me disais que si je ne renvoyais pas un message à tout mes contacts je perdais mon compte hotmail, ce qui est faux!
Cette chaine est un hoax qui circulent depuis juillet 2001. D'ailleurs Microsoft a déjà dementi depuis longtemps sur son site.

Et pour finir, une petite astuce, quand vous faites circuler un message (si vous aimez ralentir les serveurs de messagerie...) penser à la copie cachée ( ou copie carbone), marquée "Cci" sur hotmail.